Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rassemblement du 28 septembre pour l'hôpital de Lons : les Bressans y étaient

Publié le

Il y avait bien 250 personnes ce 28 septembre à Lons pour soutenir l'hôpital, avec l'apport notable des Gilets Jaunes venus en nombre apporter leur soutien.

La foule déterminée, bruyante et colorée a applaudi les intervenants (urgentistes et syndicalistes), qui ont une nouvelle fois expliqué que le système prévu pour remplacer la deuxième équipe des Services Mobiles d'URgence (SMUR 2) ne serait pas satisfaisant, parce que faisant appel  à des ambulanciers privés, dont la disponibilité ne serait pas assurée en permanence, et qui perdraient un temps précieux à venir chercher le médecin urgentiste et l'infirmier-ère de permanence à l'hôpital. De toute évidence, il fallait conserver l'ambulance et l'ambulancier de l'hôpital, immédiatement opérationnels en cas de besoin.

Mais c'est l'ensemble de l'hôpital qu'il faut défendre, qui est "à l'os" faute de moyens. 

Tout l'est de la Bresse est concerné, car l'hôpital de Lons est notre hôpital pour cette partie de notre territoire. À la suite du forum citoyen organisé par notre collectif le 25 septembre, la jonction a été opérée entre les citoyens lédoniens et bressans. Nous étions 7 Bressans et Bressannes à être venus suite au forum organisé par notre collectif. Dont deux maires (Bosjean, La Chapelle-Thècle) ceints de leurs écharpes. Nous posons ici avec le Dr Loupiac, urgentiste, qui était intervenu lors du forum citoyen, et deux responsables syndicaux.

Une initiative à renouveler !

 

Commenter cet article