Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sans la deuxième équipe du SMUR de Lons, ces vies n'auraient pas été sauvées. Signez la pétition !

Publié le

Le Service Mobile d'Urgence et de Réanimation (SMUR) de l'hôpital de Lons-le-Saunier comporte aujourd'hui deux équipes capables d'intervenir simultanément (deux "lignes" dans le vocabulaire technique). Comme nous l'avons déjà signalé, l'une de ces deux lignes est menacée.

 

 

Or, le SMUR de Lons couvre un très vaste territoire à cheval sur les départements du Jura et de la Saône-et-Loire bressane (jusqu'à Branges).

On trouve sur la page Facebook https://www.facebook.com/DuBlancPourSauverDesVies des témoignages de personnes qui n'ont pu être sauvées, sur une période récente, que par l'intervention de cette deuxième ligne : ainsi Madame L.  (victime d'un infarctus le 15 octobre 2018) ; Monsieur C. (lui aussi victime d'un infarctus le 25 juillet). Quant à Monsieur L., c'est à un choc anaphylactique (suite à une piqûre de frelon) qu'il a échappé grâce à la deuxième ligne.

Par ailleurs, le Journal de Saône-et-Loire du 10 janvier 2019 signale que ce sont les deux lignes du SMUR qui sont intervenues à Louhans le 1er janvier lors d'un grave accident automobile ; et que la deuxième  ligne était intervenue en Bresse le 26 décembre pour un infarctus, alors que la première était occupée par un autre infractus dans le Jura.

Il est donc certain qu'il y aura des morts en nombre si la deuxième ligne du SMUR de Lons disparaît. Et cela touche tout l'est de la Bresse.

 Signez et faites signer la pétition en ligne

Commenter cet article
B
ALTERNATIVE MUTUALISTE SOUTIEN L INITIATIVE
Répondre